Le bicarbonate : pourquoi et comment bien l'utiliser ?

Le bicarbonate de soude est 100% naturel : cette poudre blanche est un dérivé du sel et du calcaire !

Certifié ECOCERT, il permet de nettoyer et désodoriser sans abimer les surfaces.

Un produit d’antan souvent cité dans les astuces de grand-mère !

Les utilisations sont infinies mais voici quelques exemples que vous pouvez tester au quotidien :

  • Sur un tissu tachĂ© (vĂŞtement, matelas…), soupoudrer sur la tache. Laisser agir quelques minutes puis aspirer. C’est tout, le tissu est nettoyĂ© et dĂ©sodorisĂ©.
  • Sur un plan de travail, soupoudrer puis passer un coup d’éponge humide.
  • Pour vos casseroles ou vos sanitaires, mĂ©langer du bicarbonate avec un peu d’eau pour obtenir une pate lĂ©gèrement abrasive mais sans risque de rayure. Appliquer avec une Ă©ponge.
  • Pour vos canalisations ou vos joints, mĂ©langer le bicarbonate avec du vinaigre de mĂ©nage. Son action effervescente sera très efficace sur ces parties souvent compliquĂ©es Ă  nettoyer.
  • Pour dĂ©sodoriser votre rĂ©frigĂ©rateur, votre poubelle, votre voiture… il suffit de poser une coupelle de Bicarbonate. Rien de plus simple. …

Il y a énormément de possibilités alors un seul conseil : toujours avoir du Bicarbonate de Soude chez soi.

Les ingrédients utilisés sont d'origine naturelle, mais il faut tout de même vous protéger. Lisez et respectez toujours attentivement les instructions d'emploi. Portez les équipements de protection adaptés lors de la fabrication et de l'utilisation du produit obtenu. Identifiez les contenants des produits obtenus. Tenir hors de portée des enfants.

Briochin, 100 ans d'histoire